Consultations médicales et chirurgicales (cardiologie, neurologie...) de l'EPSNF

Toxines botuliques

Consultation de la prise en charge de la spasticité

Consultation toxines botuliques

Depuis février 2018 : la consultation de toxines botuliques

 

Le service MPR à orientation neurologique de l’EPSNF est dès à présent en mesure de traiter les patients souffrant d’hypertonie spastique musculaire gênante par injections focales de toxine botulique.

Cette prise en charge s’organise au cours d’une hospitalisation courte programmée, pour la réalisation d’un bilan MPR complet analytique et fonctionnel en lien avec la spasticité, et la pratique le cas échéant d‘injections de toxine botulique, accompagnés d’une prise en charge rééducative adjuvante adaptée.


Les patients concernés sont ceux souffrant d’une spasticité musculaire gênante d’origine pyramidale après un AVC, un traumatisme crânien ou un traumatisme médullaire, ou dans le cadre d’une maladie neurologique chronique (Sclérose en plaque par exemple). Ces patients sont hospitalisés en SSR neurologique ou bien sont suivis après leur retour en détention dans le cadre d'une hospitalisation de jour.

 

En pratique : Il y a une première consultation d’évaluation suivie d’une consultation technique.

Vous êtes un professionnel de santé et souhaitez prendre rendez-vous pour l'un de vos patients détenus ? Vous avez des questions et souhaitez en savoir davantage sur les offres de soins opérées à l'EPSNF ?

 

Contactez-nous pour toutes questions          Les rendez-vous

 

 

 

 

Pour plus de précisions ou en cas de doute sur les indications, vous pouvez contacter directement, le médecin en charge de cette consultation.