Démarche qualité - Etablissement Public de Santé National de Fresnes (94)

La démarche qualité

La démarche qualité et la certification HAS

 
Certification HAS avec mention

 

 

En avril 2022 et suite à la visite de certification en décembre 2021, notre établissement a obtenu la Certification Haute Qualité des Soins, le plus haut niveau de certification, avec un score général de 95,98 %. Le rapport complet de la commission est disponible à partir du lien suivant http://www.has-sante.fr ou en scannant directement le flash code.

L’implication et la qualité du travail de tous les professionnels ont permis de valider l’ensemble des 15 objectifs du référentiel de certification avec des scores très honorables :

 

 

Chapitre 1 : Le patient

 

 

Chapitre 2 : Les équipes de soins

 

 

Chapitre 3 : L’établissement
 
La politique qualité de l'EPSNF

 

L’EPSNF est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la Qualité et de la Sécurité des soins déployée à partir d’une politique qualité intégrée au projet d’établissement. Son management s’organise de la façon suivante :

Schéma du processus qualité, EPSNF

 

 

Le PAQSS 2021-2025, Plan d’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins, a été construit à partir de nos risques à postériori et au regard des recommandations de la HAS. Il décline ses actions à partir des 7 axes de la politique qualité :
Axes de la politique qualité et gestion des risques